Les livres de Farhoud, Abla

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

  • Premier roman d'une dramaturge d'origine libanaise qui s'est inspirée de la vie de sa mère, une immigrante qui a vécu la solitude dans son pays d'adoption.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h00
  • Le dernier roman, bien attendu, d'Abla Farhoud, est une fresque composée des résidents de la rue Hutchinson, à Montréal, où l'auteure fait se succéder des personnalités d'origines et de cultures différentes menant des vies parallèles. Qui n'a jamais effleuré l'idée, le soir en marchant sur une rue aux maisons éclairées, de s'immiscer un instant à l'intérieur des appartements et d'en savoir un peu sur l'intimité de ceux qui y vivent ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h37
  • Abla a six ans lorsqu'elle quitte le Liban avec sa famille pour s'établir au Québec. Le français, la religion catholique, la neige ne lui font pas peur ; elle est farouchement déterminée à ne pas rester en marge. Mais c'est grâce au théâtre qu'elle arrive enfin à prendre racine. Jusqu'à ce que, quatorze ans après leur arrivée, son père décide qu'il est temps de repartir... Dans ce récit par petites touches, l'auteure plonge dans son passé pour aller à la rencontre de celles qu'elle fut. J'avais trouvé ma niche, ma maison, ma terre, mon théâtre.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    06h07
  • Le ciel avait la couleur de la neige. Les plafonds avaient la couleur des murs. Il était quatre heures de l'après-midi ou quatre heures du matin. Elle avait cinquante ans ou deux fois cinquante. Seule sa cigarette lui rappelait quelque chose de vivant qui se consumait. Elle se leva et se mit à marcher. C'est toujours ce qu'elle faisait pour redonner corps à sa vie, redonner vie à son corps. Elle marchait en ouvrant les épaules, en dégageant son cou et en resserrant les muscles de son ventre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h39
  • Les Abdelnour ont passé près de quinze ans au Québec avant que le père ne les force à rentrer au pays natal, le Liban. Après quelques mois d'émerveillement devant le paysage lumineux de la côte, il leur faut bien s'installer dans leur nouvelle vie, apprendre les codes culturels, s'inventer un avenir. Pour la jeune Ikram, profondément attachée à l'indépendance et à la liberté dont elle jouissait en Amérique, l'épreuve est particulièrement ardue. Dans la chaleur entêtante et sous le regard oppressant des hommes, comment rester fidèle à ses ambitions?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h26
  • Ibrahim Abou-Snobara, alias Snoreau, est vieux et fou. Dans sa chambre d'hôpital, il pense à ses cinq soeurs, Écrivaine, Musicienne, Présidente, Doctoresse et Madone. Qu'est-ce qu'il adviendra d'elles quand il ne sera plus? Et de lui, sans elles, dans cet ailleurs sons nom où l'on ne dit plus « je »?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h44